Enregistrement d'un orchestre dans le studio d'Abbey Road
Les spots radio du service de menuiserie zurichois Schreiner48 font le bonheur des auditeurs depuis des années. Aujourd'hui, une nouvelle série a été enregistrée avec un orchestre dans le studio Abbey Road à Londres, un lieu chargé d'histoire.
D'innombrables tubes de l'histoire de la musique - des Beatles à Lady Gaga en passant par Pink Floyd - et d'innombrables scores de films ont été créés à Abbey Road. Mais pour une fois, ce n'est pas l'enregistrement d'un blockbuster comme "Star Wars" qui était au programme du légendaire studio, mais un orchestre entier qui s'est mis à enregistrer différents sujets pour la nouvelle série de spots radio du service de menuiserie suisse Schreiner48.
L'idée est née du fait que Markus Walser de Schreiner48 nous avait demandé de créer un nouvel enregistrement du légendaire spot radio Mariachi-Schreiner48. Mais comme il est difficile de trouver un bon groupe de mariachis en Suisse, Bobby Gertsch et le compositeur primé Moritz Schneider ont proposé d'enregistrer la chanson avec des musiciens d'orchestre de haut niveau au studio Abbey Road de Londres. Bobby Gertsch, propriétaire de la société nice-noise, explique : "Les meilleurs musiciens pour les enregistrements orchestraux se trouvent à Los Angeles ou à Londres, c'est là que sont enregistrées la plupart des bandes originales des superproductions hollywoodiennes".
Dans le studio d'Abbey Road, la célèbre chanson de Schreiner a été complétée par quatre sujets différents, avec les mots de Wolfgang Hofer, parolier de Udo Jürgens. Outre le thème du mariachi, le spot existe également sous la forme d'une opérette italienne, d'une musette française et d'une fanfare de cornemuse écossaise.
Grâce à son approche parodique, la nouvelle série de spots fait sourire les auditeurs et renforce le caractère habituel et divertissant des spots de Schreiner48.